Toutes les associations de type « loi 1901 » réunissent une fois par an leurs adhérents à jour de cotisation pour l’année concernée.

Assemblée générale 2017

Pourquoi réunir les adhérents ?

           Il  y a des règles « démocratiques » à respecter : les adhérents prennent connaissance des résultats, de l’activité, des projets de LEUR association.

En connaissance de cause, ils élisent ou renouvellent les administrateurs de l’Association, qui sont leurs représentants amenés à prendre des décisions stratégiques, d’orientation…

Ces administrateurs une fois élus, désignent un bureau, avec un(e) Président(e) éventuellement un(e) vice-Président(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorier(e). Ce bureau met en œuvre les décisions du conseil d’administration.

           Une autre bonne raison pour les adhérents de participer à l’Assemblée Générale, est de proposer des orientations, des souhaits et aussi de poser des questions concernant le fonctionnement, les résultats financiers… et d’une façon générale d’échanger et de participer.

C’est ainsi qu’il est donné une orientation, un style que répercutent insensiblement les administrateurs et les décideurs, perceptible dans l’esprit et la marque qui caractérisent l’association.

           Une Assemblée Générale, pour une Association, n’est pas un événement  anodin,  une simple formalité….c’est un moment important pour tous et aussi pour ceux qui se sont engagés à gérer l’Association et qui reçoivent ce jour-là, des encouragements ou des critiques ..pour continuer à agir au mieux dans l’intérêt de tous.

Nous comptons donc sur vous ce

SAMEDI 15 JUIN à PELISSANNE